Pour les fans de Monster Hunter !
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Réseau HuntingGame-Forum

Derniers sujets
» Topic à flood
Sam 15 Avr - 5:08 par Remyria

» Sauvegarde MHFU
Dim 22 Fév - 19:45 par magus

» Samifruit (Re)Débarque sur le forum !
Sam 5 Juil - 14:39 par Invité

» Presentation Lagius
Mer 18 Juin - 13:39 par Artass

» Chaine youtube: Lagius Hunting-Gaming
Mer 11 Juin - 22:59 par Lagius

» Faites découvrir vos anime
Sam 31 Mai - 19:07 par Lagius

» Mes impressions sur le jeu
Dim 11 Mai - 9:35 par Alex

» présentation de yoska
Jeu 8 Mai - 11:40 par yoska

» MONSTER HUNTER CARTES
Mer 30 Avr - 23:08 par [wf] magus

» Règles de la Guilde
Jeu 10 Avr - 16:15 par yoska


Partagez | .
 

 Quand Darkeb ouvre Photoshop...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Quand Darkeb ouvre Photoshop...   Dim 10 Mar - 18:09

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
Mon ancienne galerie date un peu, et avec du recul les commentaires que j'avais fais sur les graph's ne sont plus justes aujourd'hui, c'est pourquoi j'ai décidé d'en refaire une, avec du recul sur les anciens graph's, avec des commentaires plus justes, des anecdotes... C'est un peu une biographie par l'intermédiaire de mes graph's, depuis mes débuts en Avril 2011, jusqu'à aujourd'hui. Chaque graph' a une histoire, qu'elle soit farfelue, drôle, stupide ou même touchante.
Toutes les créations que j'ai faites ne sont pas présentes, certaines étant sans intérêt, d'autres trop personnelles, la majorité est la quand même !
Maintenant admirez, observez et constatez l'évolution au fil du temps.
Bonne visite.
Darkeb.

Quand a commencé mon entrée dans le monde du graph' ? En Avril 2011, je ne sais plus exactement ce qui m'a motivé à me lancer, mais une chose est sur, c'est que j'admirais le travail de Silver's Azz, des forums de Saesee et Heartless, à la fois très bon hunter et excellent grapheur, ainsi que les graph's de magus, mon collègue admin et bon pote :)
Depuis mes début j'ai eu 4 grandes "périodes", chacune étant différente des autres, dans les intentions ou dans la technique, ainsi que des graph's "hors-périodes". Allez, commençons par la Première "Période", je garde les hors-périodes en bonus à la fin clin doeil

1) Ma toute première sign', un fond de couleur, un brush, un render et une typo, simple mais efficace pour une première fois dans le monde du graph':


2) Ma deuxième créa, fait de la même façon que la 1ère:


3) Une sign' pour un pote, fait de la même façon qu'avant...


4) Une signature sur l'Aoashira tiré des plusieurs tutos, dont j'étais particulièrement fier (même maintenant je l’apprécie, je crois que je vais en faire un v2 un jour ^^):


5)Signature sur le Gypceros, fait de la même façon que la sign' de l'Aoashira (n°5):


6 & 7) Mon premier kit entier, c'était la première fois que je travaillais sur du PNG (le render qui sors du carde attention !!!), et j'avais repris la méthode de ma première créa:



7) Une sign' sur le Zinogre:

Pour le fond: le Zinogre agrandi de façon à ce qu'il remplisse tout l'écran, puis flouté, un brush éclair et le tour est joué ! :p

8 & 9) Un kit pour un membre d'un forum, toujours sur le Zinogre, j'avais testé tout plein d'effets (dégradés, jeu sur l'opacité), c'était ma 1ère fois avec un C4D !



10) Une sign' sur le DevilJho, il commence à il y avoir du travail, j'ai mis quelque brush, j'ai tenté d'incruster le render (d'où la lueur sur le Djo), mais sans grand succès...


11) Signature pour un concours sur le thème "I shoot the kelbi", je me suis aidé d'un tuto:


12 & 13) Deux sign's pour Lies ! Pour la première je me suis inspiré de la sign' Kelbi (n°11).




14) Une sign' sur l'Hypnoc (MHFU), tiré d'un tuto:


15) Une sign' sur les mélynxs, tiré d'un tuto, j'adore le rendu !


16) Une sign' sur le Diablos sans suivre de tuto. D'ailleurs j'en ai tiré par la suite un tuto... A ne pas suivre ^^


17) Une sign' sur Astro, tiré du manga Pluto (qui est inspiré de Astroboy), qui est absolument horrible (la créa, pas le manga bande de nazes), et c'était mon premier render découpé main.


18) Une sign' sur Gesicht, un perso de Pluto, tiré du tuto de Silver's Azz, mon mentor de graph' (je vous raconterai l'anectode un peu plus loin), j'avais complètement foiré le tuto, mais le rendu gère pas mal:


19 & 20) Un kit sur Kirua, du manga Hunter x Hunter, tiré d'un tuto. Je l'avais gardé pas mal de temps ce kit:



21) Une sign' tiré du tuto de Azz, totalement raté (il fallait un stock et j'y allais au render... Futé le type...


22) Pour cette sign' j'avais essayer de refaire comme pour celle de Gesicht (n°18), mais sans succès, j'ai tenté une v2 puis abandonné...


V2:



23) Une signature sur les deux saletés bleu et rouge de pokémon, j'avais fais un nombre incalculable de versions différente, toutes aussi moches les unes que les autres :rire:


24) Mon premier Wall PSP, sur Mangriff de Pokémon (oui j'ai eu une rechute de nostalgie, du coup j'ai ressorti la Gameboy):


25) Une sign' sur Noctali, je m'essayais aux stocks de fond, le résultat est pas tip-top...


26) Mon vrai premier travail sur un stock, il est pas mal je dois l'avouer (sauf la typo):


27) Le premier fond d'écran de portable que je faisais moi-même... Hideux, je l'ai pas supporté longtemps:


28 & 29) Deux créas sur TTGL en suivant (encore) le tuto de Azz:



30) Créa sur Gon, de HxH, sans tuto:


Après avoir fini cette création j'étais content: j'avais bossé 25 minutes dessus (à l'époque c'était beaucoup pour moi, aujourd'hui si je le fait pas en + d'1h30 j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose :rire: ), elle était plutôt belle visuellement et j'avais quand même bien travaillé sur le côté technique (C4D, essai d'incrustation, typo...). Donc je file directement sur la Chatbox du forum MHP3rd de Saesee & Heartless, sur lequel je traînais pas mal à l'époque, afin d'exposer ma création aux yeux de tous. Silver's Azz, qui a mes yeux était l'un des meilleurs grapheur que j'avais rencontré jusqu'alors, était justement connecté. C'est en montrant cette création à Azz qu'il me répondit, de la façon la plus brutale qui soit: "Non mais c'est mauvais ça, y'a aucun travail, aucune incrustation, ça sature de trop... C'est pas ta meilleur création". (j'adoucie et déforme un peu ce qu'il m'a dit, mais en gros c'est ça)
Le choc. J'étais quasi-anéanti. Mais en discutant avec Azz, il m'a donné plein de conseils. Après quelques MPs au cours de la journée, je me reconnecte sur la CB à 1h du mat' avec Azz, puis il commence un live (sur own3D), où il réalise un graph' devant moi, avec des techniques dont je ne soupçonnais même pas l’existence. C'est là que ma 2ème période a commencée.

Le lendemain, Azz m'a refilé le .psd du live de la veille. J'ai tenté plus ou moins bien de suivre son psd, et s'en est sorti ceci:
31)
C'était beau. Techniquement beau, visuellement beau, la typo était parfaite, le fond était parfait, l’incrustation aussi. Magnifique. Un chef-d'œuvre absolu.
Je la montre à Azz: "c'est bien".
Un compliment d'Azz pour un graph', c'est comme recevoir un "tu cours vite" de Usain Bolt. Mon état d'esprit à ce moment là ? Je me suis senti mieux que jamais, prêt à grapher comme un malade des jours durant.

32) Bon, je me remets au boulot le lendemain, je sors ce truc:

Raté. Visiblement, la méthode Azz marche pas à tout les coups.

33) Après l'échec cuisant du Tigrex noir, j'ai eu une petite pause, puis je me suis remis au boulot, et j'ai pondu un fond d'écran pour mon portable:

Pas mal.

34 & 35) Il était grand temps que je me refasse un kit, mon avatar datait déjà pas mal (l'avatar de Kirua, n°19) et ma sign' c'était Natsu (n°31), qui datait déjà depuis quelques semaines. Pour la première fois de la Période II, j'ai pas suivi la méthode Azz, mais je m'en suis quand même inspiré.


Par-fait. Ce kit là, je l'ai gardé presque 1 mois tellement je le kiffais.

36 & 37) J'avais une envie de graph', alors je me suis lancé dans un nouveau kit, que j'ai pas mis de suite.


Finallement je l'aimais bien ce kit, malgré que le bleu ne me saille pas trop.

38 & 39) Un jour j'eus une demande de kit de la part de Zick, alors je me suis mis au travail.



40) Cette signature-là, je l'ai faite pour montrer à mes cousines comment je me débrouillais (d'accord c'était pour me la péter):


41) Une signature sur le Vajra, un monstre de God Eater, un Monster Hunter-like, j'avais fait le render. Le résulta est bof bof, mais à l'époque je l'aimais bien :)


42) Ce wall pour PSP que j'avais fait pour Haloween est de loin mon graph' préféré, allez savoir pourquoi...


43) Une signature sur la BD Nelson, j'avais fais ce graph' en live devant le staff (pour me la péter ^^), perso maintenant je le trouve atrocement moche ^^


44) J'avais fais ce graph', un wallpaper de PSP pour un pote fan de One Piece, je crois que c'est l'un de mes graph's les plus ratés ^^


45 & 46) Un kit pour moi sur... En fait c'est qui ce type ? Enfin bref, le graph' est pas trop mal mais vraiment brouillon et dégueulasse.



47) Une commande pour un mec du forum du GDH, bof bof le graph'.


48 & 49) Une commande de kit pour Fadokau, un membre du fofo du GDH (et d'ici aussi je crois), bref je trouve ça très moche mais bon...:



Comme vous pouvez le remarquer, les graph's 31 à 50 sont faits... Exactement de la même façon, avec la "méthode Azz". Aucune avancée technique, des graph's pour la plupart brouillons, ratés.
C'est à partir de là que j'ai commencé les graph's sur des stocks et non plus des renders, depuis je ne travaille (presque) QUE sur des stocks. Hop, je passe à ma "Période 3".

50) Mon premier travail sur stock, évidemment j'ai commencé par un stock vraiment hard, en noir et blanc, tiré du comics de Robert Kirkman: Walking Dead. Pour situer le stock original, c'est dans le tome 1 quand Rick se réveille. Je l'avais recoloré tant bien que mal, le résultat est vraiment affreux.


51) Et oui encore du walking Dead ! C'est la couverture du tome 8. Bon bah, encore un graph' sur stock raté ^^


52) Bon promis c'est mon dernier graph' sur Walking Dead ! Ce graph' est tiré d'un excellent tuto de Renders Graphique. Enfin un graph' sur stock réussi ! Alléluia !


Ça y est j'ai enfin réussi un bon graph' (du moins je le trouvais à l'époque), et évidemment j'ai commis EXACTEMENT la même erreur que la période 2: j'ai appliqué la même méthode pour les graph's suivants... boulet d\'or
S'en est suivi ma période Borgia, j'étais un fan (j'en suis toujours un d'ailleurs ^^), alors toute la petite famille y est passée ><

53) On commence avec Cesare, le fils:


54) On continue avec Juan, le frère de Cesare:


55) Et on finit avec Rodrigo, le père !


Bon, visuellement et techniquement parlant, c'était bien, mais je voulais changer. Et là j'ai vu le film The Dark Knight. Ni une ni deux, j'ai fais l'un de mes plus beau graph':

56) Le Joker ! L'un de mes plus beaux graph's, et sans tuto !


S'en sont suivis quelques graph's plus ou moins bien réussis.

57) Le Che Guevarra. Je l'avais fait devant un pote je crois, j'avais pris un renders du Che, j'avais collé un dégradé noir/rouge/noir et ça m'avait servi de stock. Bon le résultat est pas non plus extraordinaire...


58 & 59) Mon kit Dexter, je l'avais fait chez des amis parce que je me faisait chier, mais un truc de dingue. Hideux. Mal fait, une couleur jaunâtre gerbante. Bon, encore un raté (même si il faut dire qu'à l'époque je l'aimait bien):



60) Une signature pour Altorus, mais ce crétin là c'était trompé d'image à me donner boulet d\'or Le graph est bien, juste la typo' que, je l'avoue, que j'avais fait à l'arrache parce que j'en avais marre ^^


61) Il me fallait un avatar, alors j'ai pris une photo de mon chat, je lui ai découpé la tronche et j'ai fais ça en quelques instants:

Je tiens à préciser que ses yeux ne sont pas retouchés.

Et là c'est le drame: je suis puni d'ordi (qui a dit "encore" ?). Grosse période d'inactivité.
Quand j'ai repris mon ordi ma vision des choses avaient changés, donc ma façon de grapher aussi: c'est ma période 4.

Maintenant ce qui compte dans mes graph's ce n'est plus la technique ou le rendu, mais vraiment l'idée. Je commence enfin à faire des graph's POUR MOI. Ça plait pas aux autres ? Je m'en tape.

62) Vu que j'avais reçu ma tablette graphique à Noël, il fallait quand même que je fasse un graph' comme avant pour tester, comme je venais de voir The Dark Knight Rises j'avais mon sujet:


63) Un matin on m'a dit que j'étais égocentrique, alors j'ai fais ça:
Spoiler:
 
C'est actuellement ma photo de couverture sur Fesse de Bouc, d'ailleurs c'était très drôle les commentaires, certains ont continués la phrase avec des "je t'adore" ou d'autres trucs dans le genre... Si j'ai mis un point après le Je c'est que la phrase est finie non ? ^^

64) Quoi de plus modulable que la réalité ? Chacun a la sienne, qu'elle soit idyllique ou triste, notre perception de la réalité est différente d'une personne à l'autre et la vision de la réalité d'une personne peut être modifiée, peut changer d'un instant à un autre, comme par exemple sous hypnose on change la réalité grâce aux suggestions. D'ailleurs "Reality is plastic" est le titre d'un livre de Anthony Jacquin.
Spoiler:
 

65 & 66) J'avais plus de kit valable depuis un moment, alors j'ai pris une image de la toupie de Inception, et comme j'ai toujours été fasciné par les rêves lucides bah... Ça a donné ça:


En fait c'était moche, mais vu que j'avais que ça sous la main je l'ai gardé.

A partir de là j'ai été "recruté" par Rabbeat, un pote musicien, je lui ai fais pas mal de graph's pour accompagner ses musiques sur Youtube. Quasiment aucun des graph's que je lui ai fais n'a de "valeur" graphique à mes yeux, je vais simplement en retenir 2:

67) Le logo de Rabbeat:
http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/09/130209064231171579.jpg
A la base j'en avait fait un autre, mais il était raté ^^

68) L'image qui accompagne sa composition Pink Elephant Delirium.
Spoiler:
 
Sa chanson était un délire musical, il m'a dit de me péter un délire sur le graph' qui l'accompagnerai. Mais il ne s'attendait pas à ce que je pète un gros câble à ce point là. Je crois que c'est la première fois que je m’amusais autant sur un graph', au niveau des couleurs, des formes, de la composition... J'A-DO-RE. Un véritable délire graphique comme j'aime, qui déchire la rétine bien comme il faut. Combien de temps j'ai passé dessus ? Je pourrais même pas le dire. Deux heures ? Trois heures ? J'en sais rien, mais j'ai vraiment pris du plaisir à le faire. A tel point que j'en avais oublié que c'était une commande. Quand je lui ai montré le graph' il m'a dit: "Euh ouais... J'aime pas trop". Au final il l'a mis quand même, au pire je m'en foutait j'ai kiffé !

A partir de là je me suis dit: arrêtons les graph's conventionnels, classiques, sans goûts: Allez Darky, fais péter les formes, les couleurs et ton Photoshop !
Le 9 mars 2013 je discutais sur la Chatbox du forum avec Ptits-Pandas, et je lui ai proposé de faire un tuto à la Darkeb's Style. Allez hop !

69) J'ai pris ma photo, j'ai déliré dessus, effectué un véritable travail et j'ai fais ça:

Juste fabuleux. Un seul problème: j'ai mis deux heures sur ce graph', et Pandas allais surement pas suivre sur ce que j'avais fais.

70) Donc du coup, j'ai pris un chronomètre, que j'ai fixé sur 30 minutes et j'ai fais ça:
Spoiler:
 
Nickel pour le tuto, et en plus le graph gère. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le tuto ici:
http://www.youtube.com/watch?v=6tHJjAt7Sz4

71) Ma photo de profil Facebook commençant sérieusement à me les briser (c'était le graph' numéro 69), et vu qu'en ce moment je suis à fond sur le jeu Limbo, ça a donné ça:

J'ai pris une photo de moi, je me suis détouré et rempli la sélection en blanc, pris une image du jeu limbo, je l'ai mise en fond, deux ovales pour les yeux, quelques petits réglages et hop c'est bon !
Il y aura encore d'autres versions de ce graph', je compte m'en faire un kit pour les forums et j'ai des petits test à faire ^^

Voilà pour les graph's à proprement parler. Je vous ai réservé des bonus pour la fin ça vous tente ? Allez c'est parti !


Mes graph's sont étroitement liés au forum, c'est pourquoi à travers des détournements des BDs Nelson je lui ai fait des petits clins d'œil.

Cornichons:


Floodeurs:


La face cachée de Magus :hap:


Magus le dangereux :hap:


Père Nöel... :


Altorus :)


Je me suis biens marrés à les faire, d'ailleurs magus en a une dans sa signature :p


J'ai fais un peu de Space Art avec Toshop, c'est l'art de créer des objets stellaires, en fait j'en ai fais qu'un, à l'époque c'était vraiment hard pour moi:
Spoiler:
 


J'ai aussi fais des designs du forum, dont celui qui est actuellement en place (sauf les images des catégories réalisées par Alto').


Pour finir, je voudrais particulièrement remercier magus, pour mon tout premier vrai kit, qu'il avait eu tant de mal à faire:


Donc voilà, merci infiniment magounnet ! Very Happy

J'espère que vous avez apprécié mes graph's, mes commentaires et mes impressions sur ce travail, sur ce je vous dis à la prochaine !

Darkeb.


Dernière édition par Darkeb le Mer 3 Avr - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
[wf] magus
Admin
avatar

Messages : 1812
Points : 2048
Réputation : 11
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 23
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Quand Darkeb ouvre Photoshop...   Dim 29 Sep - 20:25

C'est ça, moi je peux pas faire n'importe quoi, meme si c'est jolie ou original, il faut que je fasse selon la mode et des règles ... c'est ça quand on travaille pour d'autre, on a plus de liberté ... ou alors tu monte ton entreprise mais c'est compliquer ^^

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air c*n !!!
"je rigole face au danger. ensuite je cherche un trou pour me cacher..." - magus le melynx

Spoiler:
 

venez lire ma fanfic' MH : http://monsterhunter-forum.forumgratuit.org/t426-le-hunter-legendaire-histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsterhunter-forum.forumgratuit.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand Darkeb ouvre Photoshop...   Ven 4 Oct - 16:32

Toujours dans la lignée du Space Art, la première, mais en quelques peu changés :p
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/04/131004043602894110.png

Le fond avec les étoiles est raté, mais encore une fois c'est pas grave puisque je n'ai pas voulu travailler dessus spécialement...
Revenir en haut Aller en bas
[wf] magus
Admin
avatar

Messages : 1812
Points : 2048
Réputation : 11
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 23
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Quand Darkeb ouvre Photoshop...   Dim 6 Oct - 12:14

Jolie ^^
mais les traces ne suivent pas la courbe de la planete, sur une sphère les droites ne le paraissent pas justement ^^

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air c*n !!!
"je rigole face au danger. ensuite je cherche un trou pour me cacher..." - magus le melynx

Spoiler:
 

venez lire ma fanfic' MH : http://monsterhunter-forum.forumgratuit.org/t426-le-hunter-legendaire-histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsterhunter-forum.forumgratuit.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand Darkeb ouvre Photoshop...   Ven 11 Oct - 23:33

W'attention créa WTF en approche !

La prochaine créa dans le genre risque d'être un gros délire mathématiques ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand Darkeb ouvre Photoshop...   Sam 12 Oct - 16:27

Nouvelle création, moins délire mathématique que je pensais, mais y'a quelques éléments paradoxaux qui rendent plutôt bien ^^
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
[wf] magus
Admin
avatar

Messages : 1812
Points : 2048
Réputation : 11
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 23
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Quand Darkeb ouvre Photoshop...   Sam 12 Oct - 19:22

j'aime bien ^^ pas du tout mon style mais j'aime bien ^^
surtout la 2ème en fait ^^

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air c*n !!!
"je rigole face au danger. ensuite je cherche un trou pour me cacher..." - magus le melynx

Spoiler:
 

venez lire ma fanfic' MH : http://monsterhunter-forum.forumgratuit.org/t426-le-hunter-legendaire-histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsterhunter-forum.forumgratuit.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quand Darkeb ouvre Photoshop...   Jeu 21 Nov - 13:53

j'aime beaucoup le 6 , 25 , 40, 41 eme :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand Darkeb ouvre Photoshop...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand Darkeb ouvre Photoshop...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonsterHunter-forum :: Culture :: Galerie d'art-