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Type:vouivre(wywern) brutal.
Ses faiblesses :
- Dragon : forte faiblesse
- Foudre : forte faiblesse
- Feu : nulle
- Eau : nulle
- Glace : résistant
Les zones sensibles :
- Spoiler:
(mode normal est au dessus, mode rage en dessous)
Parties blessables :
- Tête deux fois (la 1ere fois les « dents » sur son menton seront cassée, la 2eme fois il aura une cicatrice sur le visage)
- Queue (coupable)
Inventaire (les objet sont optionnels, ce sont juste des petit plus, vous n'êtes pas obligé de tout prendre) :
-10 mega potion
-herbe
-potion
-steaks
-aiguisoir
- 5 bombes de bouse (minimum)
- pièges
- viandes (para, sommeil, empoisonnée)
- bombebarils
- poudre de vie
-1 pose piège
-1 foudrinsecte
-1 filet
Armure : prévoyez une bonne défense (armure uppée ou armure+), je dirai grand minimum Rathalos+ (ou armure donnant la même défense)
SES ATTAQUES :
Mode normal :
« Morsures » : il y en plusieurs, il mordra généralement en se retournant ou en s'avançant vers vous, celles où il s'avancent vous feront tomber. ATTENTION, s'il bave (liquide vert) tout dégat subis par sa bouche baissera votre défense (le malus n'est pas cumulable)
Esquive : généralement une simple roulade suffit ou avec un bouclier
« Série de morsures » : il balance sa tête au niveau du sol un coup a droite puis à gauche. Il fait 3 à 5 morsures (il me semble avoir vu plus mais très rarement), attention lorsqu'il en fait 5 les 2 dernières sont plus rapides. ATTENTION, à chaque morsure il donne un coup de queue du côté inverse.
Esquive : vous pouvez bloquer (attention s'il est au début de l'enchainement ça peut être risqué), courir sur le côté, ou si vous n'avez pas le choix observez ses mouvements et faites une esquive vers ses pattes ou sa queue lorsque qu'il mord de l'autre côté ou avec un bouclier
« Charge » : le Deviljho recule légèrement et vous charge « de côté » (un peu comme le G. Jaggi). Vous subirez des dégats de sa tête jusqu'à la base de sa queue.
Esquive : reculer si vous êtes assez loin ou courir sur le côté ou avec un bouclier
« Ecrasement » : il vous saute violemment dessus, si vous êtes touché par ses pattes il vous mangera (comme la Rathian/Rathalos mais en plus violent). Il crée un séisme sur une petite zone autour de lui quand il retombe.
Esquive : avec un bouclier, sinon une simple roulade dans la bonne direction (dépend de votre placement) ou courir suffisent. S'il vous a touché, utilisez une bombe de bouse.
« Séisme » : il lève sa patte droite et frappe le sol (il la décale légèrement vers la droite quand elle retombe). Vous serez blessé si vous êtes touché par la patte, et il provoque un séisme sur une zone assez large.
Esquive : bouclier ou roulade entre ses pattes si vous êtes sous le point d'impact
« Lancer de rocher » : il racle le sol avec sa machoire pour envoyer un rocher qui atterrira à l'endroit où était le joueur ciblé. Il vous blessera si vous êtes « raclé » par sa machoire. ATTENTION dans la Toundra, le rocher inflige le fléau glace, au Volcan il inflige le fléau feu.
Esquive : une esquive toute simple suffit, ou avec un bouclier
« Coup de queue » : il effectue 2 demi-tours en donnant un coup de queue à chaque fois (large portée).
Esquive : courir hors de portée, avec un bouclier, ou rester au milieu de ses pattes.
« Mouvements » : ceci n'est pas ce que l'on pourrait appeler une attaque mais le Deviljho inflige pas mal de dégats (au cumul) dans ses mouvements. Notamment avec sa queue qui voltige un peu partout, mais aussi ses pattes lorsqu'il marche. Il n'y a pas vraiment d'esquive pour éviter ça, couper sa queue est d'une grande aide sinon il suffit de faire attention.
Mode rage :
En mode rage, certaines parties du corps du Deviljho deviennent rouge vif et de la « fumée » s'échappe de sa bouche.
Vous retrouvez la même panoplie d'attaques en plus rapide et en plus puissante une nouvelle attaque décrite ci-dessous.
« Souffle du dragon » : le Deviljho recule (ou avance) en rejetant sa tête en arrière, puis balaye une large zone en demi-cercle devant lui (de SA droite vers SA gauche) avec une « fumée » qui inflige le fléau dragon si vous êtes touché. ATTENTION, la fumée va plus loin quand elle et vair sa gauche et cette attaque est très puissante.
Esquive : soit vous courez hors de portée ou dans ses pattes (sinon faites un saut d'invulnérabilité). Si vous vous mettez en garde prenez soin de bien vous orienter vers sa bouche.
ASTUCES DE COMBAT :
Le style de jeu étant différent pour chaque arme je ne vais pas décrire les techniques de combat mais plutôt donner quelques astuces/conseils.
Objets :
- ne posez pas de piège s'il est sur la map depuis 10mn, il peut partir à tout moment (valable pour les autres monstres aussi ^^)
- ne gaspillez pas vos viandes sur la même map, 3 maximum je pense (de plus elles ne sont pas efficaces à chaque fois)
- les bombebaril s'utilisent soit avec les viandes soit avec les pièges, vous pouvez les placer et attendre qu'il tombe dedans mais attention à ce qu'il n'envois pas un rocher dessus ni ne les explose avec son souffle
- n'hésitez pas à user de vos bombes de bouse (ou poudre de vie) si un allié se fait manger
- les bombes de bouse sont là si un autre monstre s'invite à la fête
Combat :
- le Deviljho est le monstre qui se fatigue le plus rapidement, profitez au maximum de ses temps morts
- si vous jouez GS vous pouvez le suivre lorsqu'il fait sa « Série de morsures » et taper au moment où il s'arrête. Avec le bon timing vous pourrez toucher la queue
- si vous jouez marteau faites attention aux petits dégats occasionnés par ses mouvements
Divers :
- dans la Toundra en zone 7 (la grotte de glace) son cri et son « Séisme » font tomber des stalactites
- toujours dans la Toundra, lorsqu'il boite il partira en zone 1 où il ouvrira un passage vers deux zones secrètes (il lâche parfois un point brillant en ouvrant le passage)
- en mode rage les zones rouges de son corps font rebondir plus facilement les armes
- sur certaines map il creusera le sol pour partir, attention de ne pas arriver sur la prochaine
Voila ^^
PS: si vous bloquer vraiment sur le Deviljho hésiter pas a me demander